LES HOMMES.

JP. Chenet, c'est deux générations de femmes et d'hommes passionnés. Voici quelques-uns de leurs métiers...

VIGNERONS

JP. Chenet travaille avec de nombreux vignerons pour élaborer ses différentes cuvées : 7 000, précisément ! Leur rôle est essentiel : travail de la vigne, récolte des raisins, vinification. Composer avec les sols, le climat, les cépages, les techniques de fermentation et d'élevage, pour obtenir les plus belles cuvées, est un métier passionnant et exigeant !

WINEMAKERS

En contact direct avec les vignerons, nos "faiseurs de vin" sillonnent les vignobles pour sélectionner les meilleures cuvées. Ensuite, tels des artistes, ils assemblent les vins comme un peintre peut créer ses propres couleurs... C'est ainsi que naissent les cuvées JP. Chenet.

MAÎTRESDE CHAI

Prenant la suite des winemakers, ils prennent soin des vins qui leur sont confiés et les préparent pour la mise en bouteilles. Leur rôle est essentiel pour garantir la qualité des vins JP. Chenet durant leur séjour en bouteilles !

EMBOUTEILLEUR

Au sein de nos chaînes d'embouteillage, nos conducteurs d'équipement pilotent des machines complexes. Saviez-vous que la chaîne d'embouteillage de JP. Chenet est unique au monde ? Cela n'a l'air de rien, mais il a fallu concevoir une machine capable de mettre un bouchon dans un col penché !

QUALITICIEN

Le qualiticien contrôle et analyse les vins à toutes les étapes, de leur élaboration à leur commercialisation. Parce que le vin est un produit vivant et délicat, il demande beaucoup d'attention !

GRAPHISTE

Nos graphistes sont des créateurs insatiables. Curieux, à l'affût des tendances, ils donnent une âme visuelle aux vins JP.Chenet. Harmonie des matières, des couleurs et des mots, chaque bouteille JP. Chenet vous transmet ses émotions avant même d'être dégustée...